Fort d'une expérience de 5 ans comme formateur, et travaillant avec plus d’une trentaine d’éditeurs français, Damien Falkouska vous propose des formations utilisant les jeux de sociétés comme outils.

Damien Falkouska fait partie des spécialistes d'Epicentre Factory (centre de formation agréé).

Médiathèque

Jeux de société : mieux conseiller pour faire jouer et fidéliser les publics.

Les médiathèques deviennent de plus en plus les pôles interculturels des villes, rapprochant le grand public de toutes les formes de cultures et d'arts. Au sein de ces structures, se côtoient désormais littérature, musique, BD, cinéma, comme autant de parts du domaine culturel français en libre accès pour tous. Les jeux de société y prennent aussi naturellement une place de choix, avec pour objectif de rassembler les gens et générations autour du seul plaisir du jeu.

Cette formation permet de valoriser, développer et dynamiser le jeu de société au sein des médiathèques.

Animateur et équipe pédagogique

Utiliser le jeu comme médiateur

Le jeu de société peut être utilisé comme un médiateur social.

Que vous soyez animateurs ou éducateurs, ces formations vous donnent les clés pour créer du lien, favoriser la communication, l'esprit d'équipe, ou stimuler l'imagination.

Equipe médicale

Le jeu comme aide à la médiation cognitive

En partenariat avec Léa Geneviève, neuropsychologue, nous vous proposons des formations vous permettant d'utiliser les jeux de société comme outil d'aide à la médiation cognitive.

Les jeux de société stimulent la mémoire, la planification, les repères spatiaux, le langage, la cohésion de groupe, ou permettent de passer un moment de plaisir avec vos patients.