Atelier Enfant

Le jeu est indispensable au développement de l’enfant, qui en jouant, apprend les codes de la sociabilisation. Par différents types de jeux (communication, coopératif, cognitif…), il peut développer des compétences nécessaires à sa vie d’adulte : collaborer, travailler en groupe, communiquer, innover, apprendre à gérer es émotions, attendre son tour, surmonter des difficultés, relevés des défis, anticiper des situations, négocier.

C’est ce que Monsieur Damien et son équipe vous proposent, avec leur atelier pédagogique toujours uniques.

A la suite d’une réunion préparatoire avec l’équipe afin de défini les besoins et attentes, nous développons des ateliers sur mesure avec l’aide d’un pédo neuro psychologue, d’une psychologue, et grâce à une ludothèque de plus de 900 jeux, pour le développement et le plaisir de l’enfant.

Atelier Senior

Non, le jeu n'est pas réservé qu'aux enfants !

Par le jeu on retrouve une activité sociale avec des échanges, de la parole, des rires. Et puis en jouant, nous sollicitons notre esprit, mémoire, motricité et culture tout en passant un bon moment.

Nous vous proposons donc des ateliers adaptés aux seniors, après une réunion préparatoire avec l'équipe, afin de définir les besoins et attentes de chaque structure ou groupe.

Avec l’aide d’une neuro psychiatre (spécialiste d’Alzheimer), nous créons des ateliers sur mesure pour travailler en s'amusant et même parfois sans s'en rendre compte, la stimulation, la mémoire, la cohésion, l'expression de sentiments, la gestion des conflits...

Quelques soit l'autonomie de la personne, Monsieur Damien et son équipe adapteront les jeux pour ne mettre personne en difficulté. Après la séance, un suivi avec l'équipe sera fait pour mesurer les évolutions, progrès ou difficultés rencontrées.